” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

Des équipements sportifs pour tous !

Depuis la semaine dernière, nous avons à Bourges deux nouveaux équipements sportifs opérationnels dont nous pouvons être fiers.

Il s’agit tout d’abord du Centre Nautique Raymond Boisdé avec la réhabilitation complète du bâtiment et du bassin extérieur pour des raisons de modernisation et de mise aux normes.

Aujourd’hui, tous les publics (clubs sportifs, scolaires et grand public) peuvent être accueillis dans cet équipement.

Cette réhabilitation permet donc aux Berruyers et Berruyères de profiter toute l’année d’un nouveau centre nautique vraiment remarquable.

Le deuxième équipement est le Gymnase des Merlattes situé rue Louise Michel.

Après les problèmes aujourd’hui résolus de la charpente, nous avons décidé de mettre le plus rapidement possible cet équipement à disposition des Berruyers.

Gymnase de haut niveau disposant de 500 places et de nombreux locaux utiles aux associations, ce bâtiment peut accueillir sportifs et scolaires tout au long de l’année et même des compétitions de niveau national pour le hand-ball et le badminton.

En proposant des équipements sportifs de grande qualité pour tous, la réputation de Bourges, ville sportive, n’est vraiment plus à faire !

Serge LEPELTIER

03-02-2014

Mots-clefs : , ,



Laisser une réponse