” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

Le Bourges Basket en pleine forme !

Après une semaine intense où les ‘’Filles de Bourges’’ étaient engagés sur tous les fronts (Ligue Féminine, Euroligue et Coupe de France), elles jouaient, pour le championnat, à domicile contre Mondeville qu’elles ont pratiquement pulvérisé !

A sept journées de la fin de cette Ligue Féminine, le résultat est aujourd’hui encore incertain, mais Bourges est le grand leader de ce championnat avec 18 matchs gagnés sur 19 joués.

En Coupe de France, Bourges s’est qualifié pour la finale contre Villeneuve d’Ascq le 10 mai prochain.

Quant à l’Euroligue, grâce à une deuxième place dans le groupe A, les Tangos retrouveront Kosice qu’elles ont déjà battu deux fois et qu’elles devront battre à nouveau pour se qualifier au ‘’Final Eight’’, la phase finale de l’Euroligue.

Jusqu’à présent, nos basketteuses font un parcours sans faute. Peut-on alors commencer à rêver d’un triplé : Ligue, Coupe et Euroligue ?…

En attendant la fin de ces différentes compétitions, ces résultats renforcent la notoriété de Bourges en termes de sport féminin et de ville sportive !

Serge LEPELTIER

03-03-2014

Mots-clefs : , ,



Laisser une réponse