” Edito „
L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.
C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.
Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.
C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.
Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.
Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.
Serge LEPELTIER
Meilleurs Voeux
Meilleurs voeux à toutes et à tous pour la nouvelle année.
Grâce à une politique énergétique innovante, que 2015 rapproche Ecologie et Economie !
Serge Lepeltier
Mots-clefs : écologie, serge lepeltier, voeux
Cet article a été publié
le mercredi 31 décembre 2014 à 15 h 53 min et est classé dans Les sujets.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.
Laisser une réponse