” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

Régionales : le vote des adhérents

A partir de ce lundi 16 mars à 08 heures et jusqu’à dimanche 22 mars 15 heures, les adhérents vont élire, par internet, le chef de file UMP aux élections régionales de 2010.

 

Au moment du vote, au fond de vous-même, posez-vous simplement cette question :

 

Qui est le mieux à même de créer les conditions de la victoire et de conduire notre région vers son avenir ?

 

Ne prenons pas le risque de laisser la gauche et l’extrême-gauche continuer à gérer notre région et de l’utiliser comme un contre-pouvoir à la politique de Nicolas Sarkozy.

Pour ma part, je vous propose de créer les conditions politiques d’un large rassemblement pour gagner.

Je mettrai toute mon énergie au service de la Région Centre.

 

 

Serge Lepeltier

Ancien Ministre

Maire de Bourges

Mots-clefs : , ,



Laisser une réponse