” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

REGIONALES 2010 : LE PROJET S’ELABORE…

L’UMP du Cher avait organisé dimanche dernier une fête de rentrée en présence d’Hervé NOVELLI, notre tête de liste pour les Elections Régionales de 2010.

Au-delà d’une campagne de sensibilisation essentielle, l’objectif est bien de rassembler toutes les énergies afin d’élaborer un projet régional et de se mettre en ordre de bataille pour gagner ces élections régionales. 

Dans le cadre de l’élaboration de ce projet, Hervé NOVELLI sera à nouveau présent parmi nous à Bourges, puisqu’il a choisi notre ville pour organiser la première convention thématique qui sera le point de départ de la campagne et dont le sujet sera les transports.

Au cours de cette convention, nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat aux Transports.

D’autres conventions auront lieu dans la Région Centre et concerneront tous les projets importants relevant des compétences régionales : l’économie, l’éducation et la formation, l’enseignement supérieur, le sport, l’environnement, la politique des territoires, etc.

Un travail énorme et passionnant nous attend car il faut reconquérir notre région !

Mots-clefs : , , , , ,



Laisser une réponse