” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

La liste UMP – Nouveau Centre – Gauche Moderne du Cher pour les élections régionales.

J’ai le plaisir de vous présenter la liste des candidats UMP – Nouveau Centre – Gauche Moderne du département du Cher pour les prochaines élections régionales des 14 et 21 mars prochains. 

Etablie en liaison avec Hervé NOVELLI, tête de liste régionale, et Louis COSYNS, Président départemental de l’UMP, cette liste a été constituée dans un esprit de rassemblement, d’ouverture et d’engagement au service de la population. 

Deux critères ont fondé le choix de cette liste. 

Tout d’abord, les membres de cette liste ont été choisis en raison de leur engagement et de leur très forte implication sur le terrain, soit dans leur fonction d’élus soit dans leur vie professionnelle.

L’autre critère repose sur la représentation de l’ensemble des territoires de notre département, c’est-à-dire des trois grandes villes, Bourges, Vierzon et Saint-Amand-Montrond, mais aussi des territoires ruraux qui les entourent.

Ces hommes et ces femmes, onze titulaires et deux suppléants, auront à cœur de défendre notre projet régional pour mieux vivre en Région Centre. 

Serge LEPELTIER

28-01-2010

De gauche à droite : Marie-Pierre RICHER, Elisabeth BONNET, Daniel FOURRE, Wladimir d’ORMESSON, Laurence RENIER, Serge LEPELTIER, Véronique FENOLL, Franck THOMAS-RICHARD, Jacques LAMBERMONT, Brigitte DELCHER, Olivier HURABIELLE, Claudine BAERT, Malik BENAKCHA.

 
De gauche à droite : Marie-Pierre RICHER, Elisabeth BONNET, Daniel FOURRE, Wladimir d’ORMESSON, Laurence RENIER, Serge LEPELTIER, Véronique FENOLL, Franck THOMAS-RICHARD, Jacques LAMBERMONT, Brigitte DELCHER, Olivier HURABIELLE, Claudine BAERT, Malik BENAKCHA.

 

Serge LEPELTIER. Bourges. Maire. Vice-président de Bourges Plus. Président du Comite de Bassin Loire Bretagne.

Laurence RENIER. Aubigny sur Nère. Collaboratrice d’Yves FROMION. Maire-Adjoint. Déléguée à la Communauté De Communes Sauldre et Sologne.

Franck THOMAS-RICHARD. Bourges. Cardiologue. Conseiller General.

Véronique FENOLL. Bourges. Ingénieur TP. Maire-Adjoint. Conseillère Régionale.

Jacques LAMBERMONT. Saint-Amand-Montrond. Retraité du secteur commercial. Maire-Adjoint.

Claudine BAERT. Vierzon. Agricultrice. Adjoint au Maire de Vierzon de 2001 à 2008.

Olivier HURABIELLE. Cuffy. Agent Général Assurances. Maire.

Marie-Pierre RICHER.  Dun sur Auron. Sans profession. Maire-Adjoint. Présidente de la Communauté de Communes le Dunois.

Daniel FOURRE. Saint Georges de Poisieux. Conducteur de travaux. Maire. Conseiller général. Vice-président du Pays Berry Saint-Amandois.

Brigitte DELCHER. Saulzais le Potier. Médecin.

Malik BENAKCHA. Vierzon. Attaché parlementaire de Sophie BRIARD-AUCONIE.

Elisabeth BONNET. Sancerre. Retraitée Conjoint Collaborateur d’Agent Général d’Assurances. Maire-Adjoint.

Wladimir D’ORMESSON. Bourges. Magistrat Administratif. Conseiller Municipal.

Mots-clefs :



Laisser une réponse