” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

Bonne fête de Noël à tous et Bonne Année 2011 !

A chacune et à chacun d’entre vous, je souhaite chaleureusement de très bonnes fêtes de fin d’année.

Que 2011 vous apporte, à vous-même et à vos proches, santé, bonheur et réussite dans tous vos projets. Je souhaite sincèrement vous retrouver en plein forme pour l’année 2011.
 

Elle sera marquée par les élections cantonales, véritable défi qui attend le Département du Cher et pour lequel nous devons tous nous mobiliser.
 

La victoire est possible. Il suffit simplement de regarder le bilan de l’actuelle majorité…
 

Au cours de l’année 2011, la Municipalité continuera ses grands travaux pour toujours faire avancer Bourges.
 

Sur le plan international, la Conférence de Cancun nous a laissé entrevoir une nouvelle conférence à Durban sous de meilleurs auspices.
 

En attendant de nous retrouver début janvier, je voudrais simplement que vous profitiez pleinement, en famille et avec vos amis, de cette magnifique période.
 

N’oublions pas ceux qui restent en dehors de la fête parce qu’ils n’ont pas d’emploi, parce qu’ils sont seuls ou malades. Notre action doit contribuer à atténuer leurs difficultés.
 

Bonnes fêtes à toutes et à tous !
 

Serge LEPELTIER

20-12-2010

Mots-clefs :



Laisser une réponse