” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

Primaires UMP en Région Centre : Quels enjeux ?

Ne nous y trompons pas. L’enjeu des Elections Primaires pour la désignation du chef de file UMP aux Elections Régionales de 2010 est majeur.

 

Je refuse, comme de nombreux habitants de notre Région, que sa présidence serve de bastion d’opposition à la politique menée par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.

 

Je suis élu local, attaché à la défense de nos territoires. Je suis très vigilant sur les prérogatives de chaque échelon territorial, le respect de chaque catégorie d’élus. Mais je crois profondément à un partenariat sain et loyal entre l’Etat et les Collectivités.

 

Or, aujourd’hui, la Région, espace sans dynamisme, ni ambition, est un instrument de frein, d’empêchement à la politique de réformes nécessaires voulues par une majorité de Français.

 

Il nous faut donc gagner en 2010.

 

A toutes celles et tous ceux qui ont cette conviction de se mobiliser dans les 6 fédérations UMP de la région centre. Il s’agit de désigner dans les prochaines semaines, comme chef de file, le candidat le plus à même de gagner et de ne pas laisser passer cette formidable occasion qui nous est offerte de retrouver la majorité en Région Centre. 

Mots-clefs : , , ,



Laisser une réponse