” Edito „

L’Écologie est sortie du spectre médiatique. Elle est pourtant l’enjeu majeur pour les générations actuelles et surtout à venir.

C’est pourquoi mon engagement pour l’Environnement a été et reste total.

Tout en apparaissant très larges, les politiques à mener ramènent à quelques problématiques : Climat et Énergie, Santé et Environnement, Biodiversité, Accès à l’eau potable et à l’assainissement.

C’est en réconciliant Économie et Écologie que nous y parviendrons. L’écologie peut en elle-même contribuer au développement économique. Si nous ne préservons pas l’Environnement, c’est à terme, et de plus en plus à court terme, l’Économie qui en pâtira.

Au cours du XIX° siècle et de la plus grande partie du XX°, le développement économique s’est fait contre l’écologie. A la fin du XX° siècle et au début du XXI°, on a commencé à faire de l’écologie, mais souvent contre l’économie.

Il nous faut faire maintenant de l’économie avec l’écologie et pourquoi pas pour l’écologie. Lutter contre la pauvreté, favoriser la croissance économique, préserver l’environnement doivent aujourd’hui être des objectifs communs.

Serge LEPELTIER

Meilleurs vœux pour 2013 !

A l’aube de cette nouvelle année, je vous présente mes vœux les plus chaleureux.

Que cette année 2013 vous apporte, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, bonheur, santé et réussite.

Qu’elle soit faite également de bonheurs partagés et de sérénité auprès de ceux que vous aimez.

En cette période de vœux, je pense particulièrement à celles et ceux qui sont seuls, qui sont confrontés à des problèmes de santé, à des difficultés économiques ou à la solitude.

Que 2013 soit une année de solidarité et d’espoir.

Avec toute l’équipe municipale, nous travaillons chaque jour pour offrir aux Berruyers une ville toujours plus agréable à vivre, plus attractive et humaine.

De nombreuses actions et réalisations marqueront 2013.

La rénovation du centre nautique, la poursuite de l’aménagement de la rocade verte et du plan de renouvellement urbain dans les quartiers de la Chancellerie, du Moulon et des Gibjoncs afin d’améliorer encore le cadre de vie des habitants, le déploiement du très haut débit grâce à la fibre optique, un programme de rénovation thermique et phonique des bâtiments scolaires dans cinq écoles, et les travaux du centre commercial Avaricum qui débutent le 15 janvier prochain.

Nous avons donc beaucoup de travail qui nous attend pour cette année.

A toutes et à tous, je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 !

Serge LEPELTIER

07-01-2013

Mots-clefs : , ,



Laisser une réponse